samedi 6 juillet 2013

Connectez-vous à la terre


http://www.earthinginstitute.net/

http://www.amazon.fr/Connectez-vous-Terre-Peut-%C3%AAtre-d%C3%A9couverte-importante/dp/2858297487
(Sources et compléments d’information : Editions TredanielConspirovniscience (témoignage d’expérimentation), Epoch TimesLe blog du possible!,EquilibreHabitatSanté. Liens pour acheter les produits Earthing : NavotiEarthing.com)
C’est une agréable surprise que de découvrir la récente traduction du livre « Earthing », de Clinton Ober, Stephen T. Sinatra, et Martin Zucker (avec un avant-propos de James L. Oschman). Ce livre démontre l’importance d’être connecté à la terre : les effets sur l’organisme apparaissent en moins d’une demi-heure, et à long terme, ils sont déterminants pour la santé.

Connectez-vous à la Terre
Voici la présentation de l’éditeur :
« Nous avons oublié les nombreux bienfaits que procure le simple contact avec la surface de la Terre, notamment de marcher pieds nus. Ce lien rétablit et maintient l’état électrique naturel du corps humain, permet de préserver sa santé et le bon fonctionnement de nos organes. L’énergie naturelle primordiale, qui émane de la Terre, est un remède puissant et inégalé. »
  • Connectez-vous à la terre présente une thérapie naturelle révolutionnaire, la « connexion à la Terre » « Earthing ». Le contact avec la surface de la planète peut s’établir de diverses manières : en étant assis, debout, en marchant pieds nus, ou encore en dormant sur un drap conducteur spécial. Autant de procédés pour rétablir un lien vital, jusqu’ici oublié, avec la Terre-Mère.
  • En rétablissant le contact avec la Terre, il apparaît qu’on supprime ou améliore de façon spectaculaire de nombreux problèmes de santé courants : l’insomnie, les douleurs chroniques causées par de multiples maladies et lésions, l’épuisement, le stress, l’anxiété, ou encore le vieillissement prématuré. L’énergie curative de la Terre est illimitée : apprenez à l’utiliser.
Puis il y a cet article :
Lorsque l’on dort dehors, hypnotisé par une panoplie d’étoiles, on ne se doute pas qu’une lente migration d’électrons s’effectue du sol vers notre corps pour notre bien.
Les Chinois connaissaient les bienfaits que la Terre apporte à notre corps et ils appelaient cette énergie «le qi de la Terre». Pour Matteo Tavera, un agronome français, tous les êtres vivants sont semblables à des antennes, reliées électriquement à la Terre et au ciel. Il déplorait notre style de vie moderne et nous avertissait dans son ouvrage La Mission Sacrée que «les contacts électriques sont [maintenant] ralentis ou complètement absents».
Note à ce propos 
« En effet dans les années 1960 Matéo Tavera, notamment dans son livre « La Mission Sacrée », avait envisagé que les principes de la Biologie sont intimement associés aux courants électro-telluriques qui parcourent la planète.
Pour résumer ses principes il existe un gradient électrique naturel vertical (perpendiculaire à la terre) qui est d’envion 100 à 150 Volts par mètre, par beau temps ! (en temps d’orage le gradient passe jusqu’à plusieurs centaine de milliers de Volts – c’est pourquoi, selon Mathéo Tavéra, avant et pendant les orages, les animaux et les hommes deviennent tendus voir énervés, à cause de cette tension électrique forte). Selon Mr. Tavera, ce champs électrique naturel est très important pour l’équilibre de la santé ; aussi il a montré que lorsqu’on faisait un court-circuit de ce champ (qui s’exprime entre le ciel et la terre) la végétation, les animaux et les hommes deviennent malades ! » (Source)

La suite ici