lundi 6 octobre 2014

Quelle vitamine D


Chers amis lecteurs et lectrices de Santé Nature Innovation,

Depuis mon article sur la nécessité absolue de prendre de la vitamine D3 (2 000 UI par jour minimum !), je croule sous les demandes de lecteurs qui me demandent quelle marque acheter.

Il y a à mon avis trois possibilités :


  1. rendez-vous en boutique bio et achetez tout simplement la vitamine D3 de la marque Solgar, qui fait depuis quarante ans des produits de qualité garantie.
  2. si vous préférez acheter en ligne, vous pouvez choisir la vitamine D3 du désormais célèbre Laboratoire D-Plantes, dont c'est un peu la spécialité. C'est le choix le plus direct. Voici le lien pour commander.
  3. je vous signale aussi une nouvelle approche. Vous aurez noté que la vitamine D3 est un produit dont on a besoin en permanence, à tous les âges, pendant toute la vie, sauf peut-être les mois d'été si vous avez la chance de vivre au grand soleil (et encore, les personnes âgées synthétisant moins bien la vitamine D que les autres, la supplémentation peut-être utile pour elles même l'été). De plus, l'effet préventif de la vitamine D ne se manifeste que sur le long terme.

    Or, mon expérience est qu'il est difficile de tenir ses bonnes résolutions sur la durée. On a souvent tendance à acheter une fois, deux fois, trois fois, puis à "oublier" de continuer après quelques mois, en fait souvent par lassitude. Mais vous avez alors perdu votre investissement car une simple cure ponctuelle de vitamine D est pratiquement inutile, sauf cas extrême de carence.

    Dans ce cas, le mieux est alors de vous inscrire tout simplement au programme Bonne Résolution de Cell'Innov, qui vous garantit un approvisionnement régulier de vitamine D. Leur vitamine D3 est naturelle, de toute première qualité et, ce qui ne gâche rien, vous ferez sur le long terme de considérables économies. Rendez-vous ici pour vous inscrire.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis